LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Connue pour ses plages de sable blanc et ses hôtels de luxe, la ville de Mahdia regorge aussi de trésors architecturaux et culturels, vestiges de son riche passé historique.

Mahdia, première destination touristique pour la saison 2013

Construite par le calife fatimide Ubayd Allah al-Mahdi en 912 (d’où le nom de Mahdia), la presqu’île à la pointe du Cap Afrique attire aujourd’hui encore des touristes du monde entier, malgré l'instabilité qui touche le pays.  

Le secteur touristique dans le gouvernorat de Mahdia a connu une croissance, avec une hausse de 12% du nombre de nuitées comparé à la saison précédente, selon le directeur régional du tourisme de Mahdia, Mohsen Boussoufara, ajoutant que la ville de Mahdia a été la première destination touristique pour la saison 2013.

D’après un rapport de la direction régionale du tourisme à Mahdia, les touristes allemands arrivent en tête avec 48.143 touristes, suivis des italiens au nombre de 25.527, et de 28.900 touristes russes.

Le nombre des touristes tunisiens a par contre diminué de 9% par rapport à la saison 2012.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Mahdia, première destination touristique pour la saison 2013 "