LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Marzouki à l’Elysée

Par ACTU TUNISIE - 6 novembre 2013 Aucun Commentaire




Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki a eu mardi après-midi, une entrevue, à l’Elysée à Paris, avec le président français François Hollande.
Marzouki à l’Elysée
Dans une déclaration conjointe à l’issue de l’entretien, diffusée sur le site officiel de l’Elysée, le président Marzouki a affirmé la détermination de la Tunisie à promouvoir le processus démocratique quelles que soient les difficultés de l’instant.

"Nous sommes absolument décidés à poursuivre ce processus. La Tunisie installera un Etat démocratique, transparent non corrompu qui pourrait être en partie une réponse au terrorisme", a-t-il ajouté.

"Nous sommes confrontés à un triple défi: économique, démocratique et sécuritaire", a-t-il relevé.

"C’est à nous maintenant de trouver les bonnes réponses pour que les jeunes ne soient pas livrés à cette terrible mauvaise solution qu’est le terrorisme", a-t-il plaidé. La Tunisie compte, pour ce faire, sur l’amitié de la France.

"Car dans les phases les plus difficiles, ce sont les amis qui permettent de traverser les mauvaises passes".

La Tunisie traversera cette mauvaise passe, a-t-il assuré.

Pour sa part, le président François Hollande a réaffirmé le soutien de la France à la transition démocratique en Tunisie, soulignant l’importance à ce que le processus de transition puisse arriver à son terme par des élections dans les meilleurs délais et organisées de manière incontestable.

Il a également affirmé tout le soutien apporté par la France à l’action que mène la Tunisie contre le terrorisme.

Marzouki participe les 5 et 6 novembre à Paris aux travaux de la 37e session de la Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Marzouki à l’Elysée "