LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

CNOT - Hommage à Mandela

Par ACTU TUNISIE - 16 décembre 2013 Aucun Commentaire




La communauté internationale accompagne aujourd'hui, 15 décembre, à sa dernière demeure le leader sud-africain Nelson Mandela, symbole de l'humanisme, de l'égalité et de la liberté dont il était devenu l'icône.

Hommage à Mandela

Avec sa disparition, l'humanité entière et la grande famille olympique et sportive perdent un allié fidèle aux nobles valeurs olympiques.

A travers son action politique, il a gagné la confiance de son peuple et du monde entier. Dans le domaine du sport, il a œuvré avec une sincérité manifeste et reconnue de tous.
L'illustre défunt a fait du sport un don de soi et un vecteur de tolérance et de rapprochement entre les Sud-Africains et entre les peuples du monde entier.

En cette douloureuse circonstance et en conformité avec les appels du Comité international olympique (CIO) et de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa), le Comité national olympique tunisien (Cnot) a décidé, en signe de deuil, que le drapeau olympique soit en berne le jour de son enterrement. Le Cnot exprime également ses sincères condoléances au nom de la famille olympique et sportive tunisienne tout en faisant part de ses sentiments de compassion à la famille du défunt, au peuple sud-africain et à toute la communauté internationale qui ont perdu en Nelson Mandela un symbole de l'égalité et de la liberté.

Le Cnot qui œuvre à promouvoir les nobles valeurs olympiques et sportives appelle :

1 - La famille sportive tunisienne à observer une minute de silence à la mémoire du grand disparu avant le coup d'envoi de toutes les rencontres et manifestations sportives prévues, aujourd'hui, dimanche 15 décembre, et à s'inspirer de ses actions pour lutter contre la violence et promouvoir l'amitié et la tolérance.

2) Tous les intervenants dans le domaine sportif et olympique à s'imprégner de la sagesse du défunt, et de sa lutte continue pour la tolérance, l'amitié et la solidarité loin de toute autre considération.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " CNOT - Hommage à Mandela "