LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Tunis — Les parties prenantes au dialogue national sont convenues, lundi, de soumettre à la séance plénière de l'Assemblée nationale constituante (ANC), 456 dossiers de candidature à l'ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections), pour choisir les neuf membres du conseil de l'Instance, a affirmé le SG du parti de l'Alliance démocratique, Mohamed Hamedi.

Dialogue national - 456 dossiers de candidature à l'ISIE seront soumis à l'examen à l'ANC


«Cet accord a été trouvé après concertations avec le Tribunal administratif», a-t-il ajouté, dans une déclaration à la presse, lundi, à l'issue de la séance de dialogue de la matinée.

Sur un autre plan, Mohamed Hamedi a souligné qu'il existe des divergences entre les protagonistes politiques sur la révision de la loi des finances pour l'exercice 2014, revendiquée par le Front de Salut national.

Il a indiqué que la séance de l'après-midi du dialogue national sera consacrée à l'examen des dispositions relatives à la désignation de Mehdi Jomaa pour former un gouvernement, la définition de la mission et de la composition de celui-ci, outre l'accord sur le démarrage du compte à rebours pour la mise en application des différents points de la feuille de route.

Les parties prenantes au dialogue devront réfléchir, également, aux moyens d'accélérer l'examen du projet de constitution.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Dialogue national - 456 dossiers de candidature à l'ISIE seront soumis à l'examen à l'ANC "