LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

ESS - Lemerre annonce la couleur !

Par ACTU TUNISIE - 22 décembre 2013 Aucun Commentaire




L'ex-sélectionneur national est vite entré dans le vif du sujet.

ESS - Lemerre annonce la couleur !


Le mot d'ordre est à la rigueur

A peine investi dans ses nouvelles fonctions, et conscient de l'importance du match de cet après-midi face à une coriace JSK pour relancer la machine, Roger Lemerre a mis la main à la pâte.
On a eu l'impression que l'homme installait d'ores et déjà son «quartier général» afin de préparer sa plateforme de travail.

Fidèle à ses repères et à ses exigences disciplinaires,il a exhorté les joueurs à faire preuve de sérieux de se donner à fond.

Donner sa chance à tout le monde

Il a aussi misé sur la communication en groupe ou à titre individuel. Il a été très proche des joueurs,usant par moments d'un sens de paternalisme propre à lui.

De plus,il s'est engagé à donner sa chance à tout le monde, faire jouer à fond et à l'émulation; assurant aux joueurs que seuls l'effort et le sérieux seront les critères de titularisation.

Il semble ainsi rompre avec un certain conservatisme et une reconduction presque systématique de certains éléments «inamovibles» qui ont caractérisé l'ère Lavagne.

Intensité et discipline tactique

Sur le plan technico-tactique,le Français n'a pas changé d'approche et de conception dans le jeu. En donnant de la voix en permanence,il a incité ses joueurs à faire preuve d'engagement,d'intensité,et surtout, de discipline tactique en matière de placement ou de gestion des différentes phases des matchs.

Il a aussi essayé de transmettre à ses protégés son tempérament de gagneur et de battant, en les poussant à jouer toutes les balles à fond.

L'impact de ses messages a été visible chez les joueurs,qui semblaient rompre avec une certaine nonchalance et un manque d'engouement qui ont caractérisé le rendement de certains ces derniers temps.

Les joueurs qu'on a approchés n'ont pas caché leur fascination pour la richesse du répertoire de leur nouveau coach et surtout son charisme.

A l'occasion de la rencontre de cet après-midi,Roger Lemerre aura la chance de compter sur la quasi-totalité de son effectif,à l'exception de Nafkha qui poursuit sa remise en condition après l'arthroscopie qu'il a effectuée sur son genou.

Signalons enfin que Ridha Jeddi a entamé, depuis jeudi, ses fonctions en tant qu'assistant de son compagnon de route Lemerre.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " ESS - Lemerre annonce la couleur ! "