LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Des difficultés risquent d'apporter certains réajustements au niveau de la programmation
La 35e édition du Festival international des oasis de Tozeur, prévue du 27 au 30 décembre, se trouve, selon son directeur, Imed Tibassi, confrontée à des difficultés financières et logistiques, ce qui risque d'apporter certains réajustements au niveau de la programmation.

Festival international des oasis de Tozeur - Révision à la baisse

 Lors d'une séance de travail tenue hier au siège du gouvernorat de Tozeur, le directeur de la 35e édition a souligné que l'enveloppe de 35 mille dinars accordée par le ministère de la Culture demeure insuffisante et en deçà des besoins formulés par le comité d'organisation, pour couvrir les frais des équipements logistiques et d'hébergement des invités étrangers.

C'est pourquoi, a-t-il expliqué jusqu'à ce jour, plusieurs troupes étrangères n'ont pas pu confirmer leur participation à cette plus grande manifestation culturelle et touristique au Sud tunisien.

D'ailleurs, a-t-il ajouté, même le spectacle de Cheb Mami n'est pas encore confirmé, puisque le comité directeur attend toujours la subvention promise par le ministère du Tourisme. Tout ce retard, a-t-il expliqué, aura un impact négatif sur le festival en dépit du programme ambitieux préparé pour cette 35e édition.

Prenant la parole, le délégué régional au tourisme à Tozeur, Mohamed Essayem, a, quant à lui, affirmé que le ministère du Tourisme est fermement décidé à faire réussir cette échéance, signalant que le ministère va tenir ses promesses en accordant une subvention de l'ordre de 70 mille dinars dont 40 mille dinars au concert de Cheb Mami faisant observer toutefois que le coût de ce spectacle s'élève à 120 mille dinars.

Il est à noter que le festival a programmé cette année d'organiser le tour international des oasis qui constitue une première, et ce, en vue de mettre en valeur la diversité des oasis dispersées dans le grand Sud passant par les quatre régions: Tozeur et Kébili, en tant qu'oasis sahariennes, Gafsa, connue comme un cadre d'harmonie entre palmiers et oliviers, et Gabès, réputée pour les oasis maritimes.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Festival international des oasis de Tozeur - Révision à la baisse "