LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

L'ANC vote son propre budget

Par ACTU TUNISIE - 27 décembre 2013 Aucun Commentaire




Tunis — L'Assemblée nationale constituante a adopté, jeudi, son propre budget figurant au chapitre I du projet de budget général de l'Etat pour l'année 2014 et crédité d'un montant de 25,2 millions de dinars.

ANC - - Tribunal administratif - L'inévitable confrontation

Sur un total de 124 présents à la séance plénière, 109 députés ont rejeté, par voie de vote, une proposition en faveur d'une réduction des crédits alloués à l'institution au titre de 2014. Cette proposition avait été présentée, conjointement, par les députés Samira Marai, Rim Mahjoub, Abderrazzak Khallouli et Mongi Rahoui qui avaient invoqué l'éventualité de la fin de la mission de l'assemblée une fois votée une nouvelle Constitution.

Le député Mongi Rahoui a, en outre, réclamé un rapport détaillé de la commission parlementaire des finances, sur les dépenses budgétaires de l'Assemblée, au titre de l'année 2013.

Irritée par la proposition de réduction des crédits, la députée Monia Brahim a lancé, à l'adresse des députés dissidents, dont Rahoui: "Commencez d'abord par rembourser les indemnités et les fonds que vous aviez reçus durant toute la période de boycottage des travaux de l'Assemblée."

Au cours de la même séance plénière, par moments houleuse, le député Dhamir Mannai, assesseur du président de l'Assemblée constituante, chargé des finances et de l'administration, a indiqué que l'augmentation des crédits alloués au budget 2014 de l'assemblée constituante ne dépasse guère le million de dinars.

Cette augmentation servira, principalement, à financer des majorations de salaires de 389 fonctionnaires de l'assemblée, a-t-il ajouté précisant qu'aucune majoration des indemnités, ou autres avantages, n'est prévue pour les députés, au titre de 2014.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " L'ANC vote son propre budget "