LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Ligue 1 - 11e journée - CA-GS - 1-0 - Sévère...

Par ACTU TUNISIE - 30 décembre 2013 Aucun Commentaire




Le CA l'emporte grâce à un penalty inexistant face à une GS qui a choisi de jouer dans sa moitié du terrain.

Football Tunisienne

Stade de Radès, temps froid, public peu nombreux, pelouse en bon état, mauvais arbitrage de Faleh, le CA bat GS 1-0. But de Achraf Zitouni s.p (71')
CA : Dekhili, Agrebi, Haddadi, Tka, Bouslimi, Korbi (Touré), Salifu, Hedhli, Zitouni, Djabou (Ayadi), Ghali (Jebali)
GS : Chaâbane, Neji, Rammah, Bahri, Habibi, Karoui, Majboura, Echikh, Mogaadi (Alas), Jerbi, Aouichaoui (Khemir)

Tout s'est joué à la 71' du match : Skander Majboura, sur la seule action sérieuse de son équipe, adresse un boulet de canon qui frappe le montant droit de Dekhili. La balle passe à l'autre camp, Haddadi (un vrai gâchis ce garçon !) centre dans les seize mètres de Grombalia. Hedhli se heurte à Djabou (en plein élan de tir) et tombe, Heythem Faleh décide un penalty transformé par Achraf Zitouni. Les contestations des joueurs de Grombalia n'auront rien apporté, le match se joue sur une erreur arbitrale pesante. Sévère pour GS lésée par ce cadeau de l'arbitre à un CA lésé lui-même il y a une semaine quand on lui a sifflé un penalty imaginaire contre le CAB. Sinon, on n'a rien à vous raconter sur ce match médiocre. Et croyez nous, notre travail de journaliste est pénible quand on voit ce genre de football. Il y a au grand maximum 4 actions dignes d'être décrites. Il y a les deux actions à la 71' et puis l'occasion de Touré (incorporé en seconde mi-temps) qui anticipe le centrage de Agrebi mais sa demi-volée passe de côté.

Sans oublier la course de Azer Ghali à la 5' qui casse l'hors jeu mais qui tire haut. Sinon, le match a été ennuyeux : un CA doux en attaque et qui n'a pas un jeu offensif réfléchi face à une GS organisée en bloc de 8 joueurs dans la zone. Robertino a trop sous-estimé les possibilités des siens en jouant la défensive face à un CA à la moyenne d'âge très basse vers la fin (la rentrée de Touré, Ayadi et Jebali a rendu le CA très jeune). Avec un Djabou en petit jour et trop individualiste, le CA n'a pas trouvé d'arguments offensifs valables. D'autant que Ghali a manqué de confiance pour peser en pointe de l'attaque. Le problème c'est que Zitouni, Hedhli, Korbi et les deux latéraux Haddadi et Agrebi n'ont pas réussi à déchiffrer le bloc défensif de Grombalia : pas d'imagination, pas de précision dans les balles arrêtées et beaucoup de pression sur les épaules.

Arbitre : dur, dur

Koster a été encore une fois sauvé, mais cela ne change rien dans le constat : il n'y a pas de jeu d'attaque au CA qui manque d'agressivité et de punch face à ses adversaires. Ce n'est pas normal qu'une équipe qui joue pour le titre ne crée que deux occasions nettes pendant 90'. Côté GS, on ne conteste pas l'injustice arbitrale, mais il y a aussi à dire sur les plans de Robertino : il n'a pas fait le déplacement à Rades pour attaquer et pour gagner. Majboura n'a pas été aidé par Aouichaoui, Echikh et Mogaâdi, tous transparents.

Quant à l'arbitre Faleh, il a raté sa première en accordant un penalty déterminant dans le score final. Il a également trop sifflé à l'image de tous nos arbitres. Certains contacts engagés ne méritent rien, mais lui il a vu autrement au risque d'interrompre le match plusieurs fois.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Ligue 1 - 11e journée - CA-GS - 1-0 - Sévère... "