LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le président de la République provisoire et chef suprême des forces armées, Mohamed Moncef Marzouki, s'est rendu, hier, en visite d'inspection aux postes frontaliers avancés de Sidi Toui, relevant territorialement de la délégation de Ben Guerdane.

Le Tribunal administratif saisi de trois plaintes en référé contre la Présidence du gouvernement

Il était accompagné du Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Said Mechichi, du chef d'état-major de l'Armée de terre, le général Mohamed Salah Hamdi, du Commandant de la Garde nationale, Mounir Ksiksi, et du directeur général des Douanes, Abderrahmane Khochtali.

D'après un communiqué de la Présidence de la République, Marzouki a pris connaissance, à cette occasion, des conditions de travail des agents de la 2e compagnie frontalière de la Garde nationale et de la section de surveillance et de recherches des douanes. Au poste avancé de l'Armée nationale, il s'est enquis du dispositif mis en place pour sécuriser la frontière.

Le directeur général des douanes et le commandant de la Garde nationale ont souligné combien fut importante la création d'une zone-tampon militaire pour ce qui est d'endiguer le fléau de la contrebande, en particulier le trafic d'armes. L'organisation de patrouilles mixtes Armée-Garde nationale-Douanes a permis de réaliser des résultats tangibles face aux risques sécuritaires, ont-ils dit.

Le président de la République s'est rendu ensuite au point de contrôle conjoint de l'Armée, de la Garde nationale et des Douanes, dans la zone de Magroune, se réjouissant des efforts des différentes unités affectées à ce centre et exaltant leur sens du sacrifice.

Marzouki a clôturé sa tournée dans la région en inspectant le chantier d'agrandissement du port de pêche d'Al-Ketef, à quelques encablures de Ben Guerdane. Les travaux consistent en la réalisation d'un bassin de radoub, la rénovation des vieux quais et l'éclairage des espaces extérieurs du port.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Moncef Marzouki à  Ben Guerdane - Inspection des postes frontaliers avancés "