LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Possible report de l'examen de la loi de finances 2014

Par ACTU TUNISIE - 25 décembre 2013 Aucun Commentaire




Le Bardo, — Le porte-parole officiel du dialogue national, Mohamed Fadhel Mahfoudh a annoncé, lundi, la possibilité du report de l'examen de la loi de finances pour l'année 2014.

Possible report de l'examen de la loi de finances 2014

 Cette éventualité, a-t-il précisé à la presse, est envisagée après concertations, demain mardi, avec le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, le chef du gouvernement actuel, Ali Larayedh, et son successeur Mehdi Jomaâ.

« La question du report de l'examen de la loi de finances sera tranchée définitivement mercredi prochain », a-t-il encore déclaré, faisant état, à ce propos, de certaines réserves quant au report de l'examen du budget de l'Etat.

Par ailleurs, Mahfoudh a tenu à préciser que le compte à rebours de la mise en application de la feuille de route (les trois processus) sera lancé, à partir de mercredi prochain et devra se poursuivre jusqu'au 14 janvier 2014, date du troisième anniversaire de la révolution.

Les parties prenantes du dialogue national, a-t-il indiqué, vont tout mettre en oeuvre pour terminer leur travail et finaliser tous les processus avant la date retenue.

D'autre part, Mohamed Fadhel Mahfoudh a annoncé que la prochaine plénière du dialogue se tiendra, mercredi prochain, à partir de 10H00.

En conclusion, Mahfoudh a déclaré que les parties prenantes du dialogue ont recommandé l'amendement de la loi n°23 relative à l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et à l'amendement des articles y afférents, l'objectif étant de permettre la présentation des 456 candidats à l'ISIE lors à la plénière de l'ANC, sans passer par la commission de sélection des candidatures à cette Instance.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Possible report de l'examen de la loi de finances 2014 "