LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

SG-EST - 1-1 - Les « Sang et Or » méritaient mieux

Par ACTU TUNISIE - 30 décembre 2013 Aucun Commentaire




En dépit de nombreuses occasions, les camarades de Darragi n'ont pu réaliser que le nul grâce à Akaïchi

Football Tunisienne

Stade de Gabès. SG-EST : 1-1 (mi-temps 1-0 pour le SG). Pelouse en mauvais état. 3.000 spectateurs. Temps froid. Arbitrage faible de Sadok Selmi. But pour le SG par Baker (38') et pour l'EST par Akaïchi (89')

SG : Helal, Baccouche, Ben Sassi, Hammami, Mida, Souissi, Slama (Boukaraâ), Baguir (Derbali), Baker, Isaak, Aloui, Cisse (Hamrouni)

EST : Nawara, Derbali, Ben Mansour, Jabeur, M'barki (Nefzi), Mouelhi, Afful, Mhirsi (Jouini), Darragi, Akaïchi, Gharsallaoui (Camara)

Les temps changent en Ligue 1 et certains matches sont là pour le rappeler. Alors qu'il avait déjà perdu à Gabès face au SG, le leader a consolidé sa position grâce à un but marqué par Akaïchi (89'), qui n'a pas marqué depuis la 5e journée.

Un nul logique pour des Gabésiens chanceux pendant toute la rencontre face à une Espérance amorphe en première mi-temps et en verve à la reprise.
La première mi-temps a été assez équilibrée en dépit de deux occasions ratées par Darragi et Gharsallaoui (45'). Il faut dire que Ellili a préparé son match tactiquement en bloquant M'hirsi et Gharsallaoui. Cette manière d'évoluer a permis à l'entrejeu gabésien de prendre le dessus sur son vis-à-vis.
Ce fut une domination territoriale de la part des locaux en profitant d'un léger recul inexpliquable de la part de l'Espérance Sportive de Tunis. Le trio Afful-Mouelhi-Darragi a manqué d'imagination. Et à la 38', un dégagement renvoyé par Derbali, le ballon revient par hasard devant Baguir qui centre mais le ballon est repoussé par Jabeur... au centre de la défense. Baker à l'affût évite Ben Mansour et adresse un tir croisé qui ouvre le score pour son équipe.
Les «Sang et Or» ont réagi sporadiquement et à la 45', Gharsallaoui est seul face au gardien gabésien Helal, mais ce dernier annihile cette action.

L'EST garde le rythme

A la reprise, les «Sang et Or» ont retrouvé leur rythme pour imposer leur jeu, surtout sur le côté gauche. Mais ni Akaïchi (49') ni Gharsallaoui (53') n'ont pu égaliser. Ils ont manqué de concentration face au but adverse. La domination fut assez nette de la part des camarades de Ben Mansour qui se sont jetés corps et âme pour égaliser.
Le SG, pour sa part, gère le match à sa guise en optant pour les contre-attaques. Et Chiheb Ellili a remplacé son attaquant Slama par le défenseur Boukaraâ pour bloquer toutes les manœuvres espérantistes.

Le dernier quart d'heure du match a été difficile pour les locaux qui étaient plus préoccupés à préserver leur avantage qu'à jouer. Profitant de cette aubaine, l'Espérance a eu une belle opportunité pour égaliser par Akaïchi et Jabeur (86') mais le gardien était bien placé pour dégager le cuir en corner. Une minute après (87'), profitant d'une balle perdue à l'entrejeu, Darragi adresse une passe en profondeur pour Akaïchi qui reprend de volée et égalise pour les «Sang et Or».

Le SG a confirmé qu'il est intraitable at home. Il a su bloquer toutes les manœuvres pour empêcher les «Sang et Or» de développer leur jeu. L'Espérance Sportive de Tunis peut s'estimer heureuse d'avoir arraché un nul à la 86'.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " SG-EST - 1-1 - Les « Sang et Or » méritaient mieux "