LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Une série de mesures en faveur du gouvernorat de Siliana

Par ACTU TUNISIE - 20 décembre 2013 Aucun Commentaire




Tunis — Une série de mesures a été prise en faveur du gouvernorat de Siliana lors d'une réunion ministérielle, tenu jeudi sous la présidence de Noureddine Bhiri, ministre auprès du Chef du gouvernement, l'objectif étant d'impulser le développement dans cette région.

Une série de mesures en faveur du gouvernorat de Siliana


Selon un communiqué publié jeudi par la présidence du gouvernement, ces mesures visent à élaborer une étude pour la réalisation d'un projet de développement agricole intégré dans les délégations de Makthar, Rouhia, Kisra, Sidi Bourouis et Siliana sud, pour un montant estimatif de 80 MD.

Cette réunion de travail a dévoilé les résultats des appels d'offres pour la location des exploitations agricoles avant la fin de l'année 2013, outre la création d'un périmètre irrigué de 1500 ha au niveau du barrage Tassa dans la délégation de Sidi Bourouis.

S'agissant des équipements et de l'environnement, il a été décidé de réhabiliter la route liant la ville de Siliana à la région de Rouhia, de doubler la route nationale n°4 et de renforcer des autres routes régionales.

Au cours de cette réunion, des propositions ont été présentées pour la création d'une représentation régionale pour l'environnement regroupant tous les intervenants ainsi qu'une représentation régionale de l'agence de l'innovation et de la sauvegarde urbanistique et la création de 10 centres de transformation des déchets solides en 2014.

Dans le domaine industriel, il a été recommandé de raccorder la ville de Siliana au réseau du gaz naturel à l'horizon 2016, outre l'élaboration d'une étude de faisabilité pour la création d'une ligne ferroviaire de 18 km entre Lakhouat et le centre du gouvernorat en 2014.

Il a été convenu également d'élaborer une étude de faisabilité pour la mise en place d'un institut biologique et une école supérieure nationale d'ingénierie à Siliana et de déterminer les différentes spécialités selon les besoins de la région et conformément à la carte universitaire nationale.
Dans le domaine de la santé, des propositions ont été émises pour la création de deux sections universitaires au sein de l'hôpital régional de Siliana.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Une série de mesures en faveur du gouvernorat de Siliana "