LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

CA - Badara testé, Yaâkoubi de retour

Par ACTU TUNISIE - 4 janvier 2014 Aucun Commentaire




Les tests continuent au Parc A. A présent, c'est le tour de Badara

Football Tunisienne

Badara Badji, 19 ans, le longiligne attaquant de l'ASC Yeggo, a récemment débarqué à Tunis en compagnie de son agent Nabil Sahli. Natif de 94, ce jeune buteur sénégalais sera incessamment soumis au jugement du staff technique. Rappelons que l'agent en question est aussi à l'origine de l'arrivée du Béninois Jodel Dossou au Parc A.

Mohamed Ali Yâakoubi, enfin !

C'est un CA déterminé qui se prépare à l'important derby face au ST comptant pour la 12e journée du championnat. Vainqueurs sur le fil de Grombalia Sport, les Clubistes savent pertinemment qu'ils n'ont plus de points à perdre s'ils veulent tenir la cadence du leader, maintenir la distance avec les poursuivants et évoluer avec un surcroît de sérénité.

Pour le groupe à Koster, outre l'exigence du résultat, le plus important est de progresser, remédier aux lacunes, corriger ce qui doit l'être et surtout anticiper tout aléa ou impondérable pénalisant à terme.

De prime abord, il manquera à l'appel le milieu Hattene Baratli et l'attaquant Maher Hadded. Par contre, les défenseurs Bilel Ifa et Mohamed Ali Yâakoubi enregistreront leur retour respectif au même titre que Zouheir Dhaouadi (qui vient d'ailleurs de fêter ses 26 ans). De fait, l'axe de la défense sera de nouveau formé par le duo Tka-Yâakoubi. Quant à Dhaouadi, il retrouvera son couloir de prédiléction.

Rappelons que Yâakoubi, la tour de contrôle clubiste, a beaucoup manqué à ses équipiers depuis son expulsion à La Marsa. Ce n'est pas un reproche envers les braves Tka et Bouslimi mais Yâakoubi ne joue pas dans la même catégorie...

Jodel à Salzbourg ?

Pour revenir à Jodel, il serait en passe de rejoindre le club de Salzbourg. Bien entendu, son passage en Autriche est suspendu à l'accord de son club employeur, le Club Africain. Pour rappel, le jeune Béninois refuse de réintégrer les rangs clubistes malgré l'insistance de son agent. Jodel doit toutefois comprendre que son départ définitif du Parc A est tributaire de la décision du bureau directeur clubiste.

On appelle cela le droit et les obligations des parties concernées. Enfin, notons tout de même que le litige entre le joueur et son employeur pourrait se décanter vu l'insistance de Salzbourg. Le CA aurait ainsi donné son feu vert pour une période probatoire d'un mois en Autriche. Si Jodel convainc les superviseurs de Salzbourg, il aura son bon de sortie.

Un Guinéen en renfort

Que des jeunes renforts au Parc A. A défaut d'un buteur de renom confirmé, le CA se rabat sur les grands espoirs du football continental. Ainsi, après Francis, Jodel, Derrick, Salifu et Malick Touré, c'est un jeune guinéen nommé Amadou et natif de 95 qui est pressenti au Club Africain.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " CA - Badara testé, Yaâkoubi de retour "