LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Cérémonie à Carthage - Hommage aux lauréats

Par ACTU TUNISIE - 13 janvier 2014 Aucun Commentaire




Une cérémonie en l'honneur des sportifs tunisiens les plus performants en 2013 a été organisée, vendredi soir à Dar Dhiafa à Carthage, sous la présidence de Ali Laârayedh, chef du gouvernement démissionnaire.

Cérémonie à Carthage - Hommage aux lauréats


Le chef du gouvernement a vivement félicité les sportifs performants et les différentes parties ayant contribué à ces performances, soulignant l'importance de telles consécrations «accomplies avec grande patience, esprit de défi et de persévérance».
«Les athlètes couronnés sont les enfants d'un peuple champion qui a déclenché la révolution du printemps arabe, frayé le chemin aux autres révolutions et œuvre désormais à relever les défis», a-t-il affirmé.
Ali Larayadh a «d'autant plus admiré les performances des sportifs tunisiens qu'ils ont fait face, a-t-il relevé, aux difficultés représentées par l'insuffisance des infrastructures malgré les efforts de l'autorité de tutelle».
De son côté, Riadh Azaïez, directeur de l'élite sportive, a indiqué que «les élites nationales ont accompli un bilan record de médailles en 2013 avec un total de 350», exprimant sa satisfaction pour les efforts consentis par les fédérations, cadres techniques et sélections nationales, malgré les circonstances difficiles que vit le pays.

«Ce bilan est positif et place la Tunisie à un rang avancé à l'échelle internationale, en comparaison avec les autres pays arabes et africains», a-t-il souligné, se félicitant de voir un grand nombre de fédérations atteindre leurs objectifs.

Il a indiqué que «l'accent a été mis en 2013 sur les catégories des jeunes, eu égard à l'importance des échéances futures, notamment les Jeux Panafricains et les Jeux Olympiques des jeunes en 2014, préparatifs aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

S'exprimant au nom des présidents des fédérations sportives, Ali Benzarti, président de la Fédération Tunisienne de Basket-ball, a remercié pour sa part le gouvernement et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour «leur soutien au sport tunisien malgré les circonstances difficiles que traverse le pays».

«Le mérite de ce bilan élogieux revient en premier lieu aux athlètes qui ont fait preuve d'abnégation et d'endurance», a-t-il souligné.

L'hommage a touché les sportifs appartenant à 23 fédérations (judo, haltérophilie, aviron, tennis, natation, rugby, volley-ball, gymnastique, handisport, golf, handball, lutte, escrime, plongée, karaté, taekwondo, kick boxing, athlétisme, pétanque, wu shu -
kung fu, kanoë kayak, basket-ball et football).

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Tarek Dhiab, la ministre des Affaires de la femme, de la famille et de l'enfant, Sihem Badi, des présidents des fédérations sportives, des directeurs techniques nationaux, de plusieurs entraîneurs et athlètes.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Cérémonie à Carthage - Hommage aux lauréats "