LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Mohamed Toumi (DTN) - «Pour des chances égales... »

Par ACTU TUNISIE - 13 janvier 2014 Aucun Commentaire




Pour le DTN, l'actuelle formule est un gage d'équilibre entre les deux groupes


Mohamed Toumi (DTN) - «Pour des chances égales... »

«L'ancienne formule sied plus à deux poules équilibrées. Ainsi, les qualifiés au play-off auront des chances égales. Si les deux poules sont déséquilibrées, il y aura le premier de la poule la plus forte qui passerait avec moins de points que le premier de l'autre poule (moins forte et plus facile).

Si l'on sait que la constitution des deux poules de la première phase se fait en fonction du classement de l'année précédente, on a la garantie que les clubs ne vont pas perdre de leur motivation et vont jouer jusqu'au bout. Et on ne tombera pas donc sur des matches truqués. Et puis, quelle que soit la formule choisie, ça n'aura pas de conséquences sur le gain du titre. Au super play-off, le cumul de points n'aura pas d'effets avec 4 clubs retenus.

C'est l'avantage du terrain qui va compter. C'est pourquoi on a opté pour la formule du point de bonus pour le premier classé».

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Mohamed Toumi (DTN) - «Pour des chances égales... » "