LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





En Tunisie, la communication et le partage d’information sur le net ne sont pas assez protégés. Les 28 et 30 Avril a eu lieu de 2e « Workshop pour l’Afrique » à Tunis: un meeting pour relancer le savoir-faire technologique dans le pays et démocratiser l’information.



Les experts de l’Union Internationale des télécommunications(UIT) ont dorénavant pour mission de mettre en place des nouveaux projets afin d'assurer la sécurité et la confidentialité de l’information en Tunisie.

Cloud Computing pour la Tunisie


Tout au long du meeting, le réseau futur du Cloud Computing a été au centre des conversations. Le Cloud s’impose depuis déjà plusieurs années comme un modèle de consommation efficace et fiable dans les pays développés. Ce projet est donc aussi important pour la Tunisie que pour les autres pays d’Afrique.

Le Cloud Computing est une opportunité de taille pour le développement économique et social des pays émergeants et la communication via internet est prise très au sérieux. Il ne reste plus qu’à mettre en place des dispositifs de sécurité pour la diffusion, le partage et la sécurité des informations.

Sécurité de l’information


Beaucoup de moyens de communication sécurisés sont installé sur le net. Partager l’information sur les réseaux sociaux, créer son blog ou son site perso via des hébergeurs, comme chez 1&1.fr, permettant de réserver un nom de domaine, de créer son propre design et de gérer son site web, sont des moyens de communication fiables et confidentiels.

Cependant l’Afrique est assujettie à de nombreux piratages et attaques informatiques. Le but des experts du Cloud est alors de lutter contre le piratage de données officielles en développant des systèmes de sécurité imparables.

Transition économique du pays


La Tunisie est entrain de connaître une véritable croissance en matière sociale et technologique. Partenaire privilégiée de l’Union Européenne depuis début mars, la Tunisie marche aux cotés des grands pays européens et le pays n’a pas fini d’aller de l’avant !


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La communication prend un tournant en Tunisie "