LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Trekking au cœur du Grand Erg Oriental

Par ACTU TUNISIE - 12 mai 2014 Aucun Commentaire




Étendu à 90% en Algérie, le Grand Erg Oriental offre un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de méharées, de sport et de randonnées pédestres.

Trekking au cœur du Grand Erg Oriental


La partie tunisienne accueille chaque année de nombreux marcheurs et aventuriers, avides d’excursions originales.

En plein désert du Sahara, vous apprécierez le caractère paisible du décor et son esthétisme. Les dunes rouges, le sable fin et les couchers de soleil caractérisent ce paysage extraordinaire. N’attendez plus pour profiter d’un tel instant !

Suivez le guide !

Même si vous êtes tunisien, ne tentez pas le diable : le désert reste un endroit risqué. Chaleur le jour, douceur la nuit, mirages, insectes et autres soucis d’orientation risquent de vous troubler. Mieux vaut faire confiance aux guides expérimentés. Ils vous donneront des conseils avisés et vous mèneront à bon port. Avant de vous lancer les yeux fermés, cliquez ici pour plus d'informations concernant le matériel nécessaire pour effectuer ce type de randonnée.

Ce type de trekking est particulièrement apprécié des touristes. Pour ne pas se retrouver au sein d’une ambiance touristique à souhait, faites confiance aux guides locaux et partez avec votre propre groupe.

Partez équipé !

Le conseil de la rédac : choisissez de préférence un tour en bivouac sur plusieurs jours. Investissez dans des chaussures outdoor chez campz, dans un bon sac de couchage et dans des vêtements adaptés, afin de vous sentir totalement à l’aise tout au long de votre épopée.

Au préalable, demandez conseil à votre guide, de manière à vous préparer au maximum et à limiter les mauvaises surprises.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Trekking au cœur du Grand Erg Oriental "