LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Al Horra compte-t-il désormais 28 députés?

Par ACTU TUNISIE - 26 janvier 2016 Aucun Commentaire




Six autres députés à l’ARP viennent d’annoncer leur démission du bloc parlementaire de Nidaa Tounes. Il s’agit de Mohamed Troudi, Bochra Belhaj Hmida, Hassouna Nasfi, Leila Hamrouni, Olfa Soukri et de Zohra Idriss. Ce qui porte le nombre de députés démissionnaires de Nidaa à 28.

Al Horra

Dans une déclaration, le démissionnaire de Nidaa Tounes et le membre du nouveau bloc parlementaire Al Horra Walid Jalled a rappelé que les 6 députés faisaient déjà partie du groupe des 32.

« Tout d’abord il faut rappeler que les nouveaux démissionnaires n’étaient autres que nos collègues d’hier au sein de la commission des 32 députés, ils avaient déjà gelé leur adhésion à Nidaa Tounes »a-t-il affirmé.

Et d’ajouter: « Ces députés ont décidé d’assister au congrès de Sousse afin de donner une autre chance à Nidaa Tounes, mais il s’est avéré que la crise au sein du parti est loin d’être résolue. Ils ont donc décidé de démissionner »

Par ailleurs Walid Jalled a affirmé que ces 6 nouveaux députés pourraient rejoindre le groupe parlementaire Al Horra dans les jours à venir et que des négociations sont en cours. « Nous avons tous démissionné de Nidaa Tounes pour les mêmes raisons. Et les portes du groupe Al Horra sont grand ouvertes à tous nos collègues militants. » a-t-il ajouté.

D’après des indiscrétions, il semble que la plupart des députés démissionnaires de Nidaa, choqués par les pratiques anti démocratiques du congrès de Sousse, ont aujourd’hui pour formule de ralliement : « la régularité et la démocratie interne ».

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Al Horra compte-t-il désormais 28 députés? "