LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

La COPA COCA-COLA Tunisie

Par ACTU TUNISIE - 15 mars 2016 Aucun Commentaire




La COPA Coca-Cola, première compétition internationale de football pour les jeunes, revient pour sa deuxième édition en Tunisie. Le tournoi sera lancé le 14 mars 2016 et s’étendra jusqu’au 27 mars, jour de la grande finale nationale.



The Coca-Cola Company et son partenaire la SFBT réitèrent ainsi une nouvelle fois une collaboration gagnante en organisant cet évènement sportif international avec la Fédération Tunisienne du Sport Scolaire et Universitaire (FTSSU), pour permettre aux jeunes footballeurs en herbe de vivre cette expérience unique et d’exprimer leur passion pour le football dans un cadre professionnel.

En décembre dernier, Coca-Cola Tunisie ouvrait les inscriptions pour l’édition 2016 de la COPA Coca-Cola dans tous les lycées tunisiens.

Les élèves de moins de 16 ans, intéressés par la participation au tournoi, ont été invités à s’inscrire aux éliminatoires. Ainsi, plus de 3000 jeunes footballeurs ont participé aux étapes préliminaires.

Les 64 lycées gagnants, issus des 24 gouvernorats tunisiens se départageront pendant les tournois régionaux qui se dérouleront du 14 au 27 mars en 8 étapes :

Ces étapes seront marquées par la présence exceptionnelle de joueurs tunisiens professionnels de la ligue 1 de football, dont le rôle sera de coacher les jeunes talents durant les compétitions du tournoi.

A l’issu du tournoi, la grande finale qui se tiendra le 27 Mars, sacrera l’équipe gagnante du tournoi de la COPA Coca-Cola au terme de deux semaines de compétitions régionales.

La finale nationale permettra à l’équipe gagnante de participer au COPA Coca-Cola Camp qui se tiendra en France en marge de l’Euro 2016.

Pour rappel, le tournoi de l’année précédente avait commencé au début du mois de mai 2015 et s’était étendu sur une période d’un mois et demi en 8 phases éliminatoires régionales (Centre, Sahel, Nord-Est, Sfax, Sud Est, Sud-Ouest, Nord-Ouest, Grand Tunis).

Le match final du tournoi de 2015 avait eu lieu dans le complexe sportif Hedi Neifer au Bardo le 14 juin dernier. Après un match plein d’émotions contre le lycée Assad Ibn Al Fourat d’Oued Ellil, l’équipe du lycée de Tataouine avait remporté le titre du tournoi et ont eu la chance de participer au COPA Coca-Cola Camp en Allemagne.

Plus de 100 jeunes (dont les jeunes tunisiens heureux finalistes) de 27 pays ont vécu, lors de la COPA Coca-Cola Camp 2015 à Berlin, une semaine intensive au Lindow Sports & Education Center, un centre de formation professionnel de haut niveau.

Ils ont été encadrés par des entraineurs de renom à l’instar de Pierre Littbarski, Hansi Flick et Benedikt Howedes.

La COPA Coca-Cola est beaucoup plus qu’un simple tournoi : elle représente une aventure à part entière pour de nombreux jeunes tunisiens à la poursuite de leur rêve leur permettant de développer leurs aptitudes sportives et éthiques au sein d’une équipe.

Ce tournoi historique a été organisé pour la première fois en 1998 au Mexique, puis s’est mondialisé pour regrouper plus d’un million de jeunes et existe aujourd’hui dans quelques 60 pays dans le monde.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La COPA COCA-COLA Tunisie "