LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le président de la République Béji Caïd Essebsi a entamé, mardi 17 mai une visite officielle de trois jours au Qatar à l’invitation de l’Emir Cheikh Tamime Ben Hamad Al Thani.

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a entamé, mardi 17 mai une visite officielle de trois jours au Qatar

Cette visite, éminemment politique, prévoit la signature de nouveaux accords bilatéraux en vue de donner une nouvelle impulsion aux relations tuniso-qataries et de renforcer la coopération entre les deux pays .

Selon le journal La Presse, les perspectives de la visite sont tout à fait envisageables pour au moins deux raisons : la première est que le Qatar s’est fortement mobilisé en faveur de la Tunisie dès le déclenchement de la révolution et qu’il a le plus aidé financièrement la Tunisie, depuis.

La deuxième : la diplomatie tunisienne est en passe de retrouver son pragmatisme et ses fondamentaux basés sur l’entretien des bonnes relations avec tous les pays, la neutralité vis-à-vis des problèmes internes des pays, proches et lointains, ainsi que le respect des engagements internationaux.

 Le chef de l’Etat est accompagné d’une forte délégation composée de ministres et de conseillers.

Quatre ministres et cinq conseillers. Il s’agit des ministres Khemais Jhinaoui, les Affaires étrangères, Slim Chaker, les Finances, Yacine Brahim, l’Investissement et la Coopération internationale.

Quant aux conseillers, ils sont Lazhar Karoui Chebbi, ministre conseiller représentant personnel du président de la République, Ridha Chalghoum, chargé du suivi des réformes économiques, Fayçal Al Hifyane, suivi des événements politiques, Moez Sinaoui, chargé de l’information et de la communication et porte-parole de la présidence de la République, Firas Gafrachi, pour l’informatique, Mondher Mami, chargé du protocole, Sami Saïdi, suivi des dossiers.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Béji Caid Essebsi en visite officielle au Qatar "