LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





L’ES Sahel a remporté le championnat de Tunisie de football de Ligue 1 professionnel en s’imposant devant EGS Gafsa (2-1), en match comptant pour la 29e et avant dernière journée, disputée jeudi.

L’ES Sahel sacrée championne de Tunisie 2015-2016

A une journée de l’épilogue de la compétition, l’ES Sahel porte son total à 74 points et ne peut plus être rejointe par l’Espérance ST (71 pts) qui a battu le S.Gabésien 2 à 0 et le CS Sfaxien (69 pts) qui a été battu par l’ES Zarzis 1 à 0.

L’Etoile a battu l’Espérance 3 à 0 à l’aller et fait match nul avec elle au retour (2-2).
La dixième consécration de la formation sahélienne reste cependant suspendue à la décision du TAS portant sur la réserve formulée à l’encontre de l’attaquant étoilé Ahemd Akaichi aligné alors qu’il n’avait pas selon le CS Sfaxien purgeait sa suspension lors du match ayant opposé les deux clubs en phase aller à Sousse.

L’Etoile, dominant copieusement les débats, a été surpris après une demi-heure de jeu par EGS Gafsa qui a pris l’avantage grâce à Ghazi Challouf profitant d’un dégagement raté du gardien Aymen Mathlouthi pour tirer facilement vers des filets vides. Le club sudiste regagnait les vestiaires avec un précieux avantage.

L’Etoile a réussi toutefois à renverser la vapeur à la reprise en inscrivant deux buts par Alaya Brigui (53) et Aymen Ben Amor (73). Après le deuxième but la formation de EGS Gafsa s’est retirée du terrain, protestant pour le non respect du huis clos avant de revenir sur sa décision un quart d’heure plus tard.

Après cette défaite la formation de Kais Yacoubi reste sous la menace de la relégation en occupant la 14e place avec 29 points d’autant que ses adversaires directs ont décroché trois points précieux, à savoir l’US Benguerdane qui l’a emporté par forfait du Stade Tunisien et l’ES Zarzis qui a réussi l’exploit de battre le CS Sfaxien 1 à 0 sur un but de Sadok Ourimi (77).

Un trio composé du Stade Gabésien, ES Zarzis et l’US Benguerdane se partagent désormais la 11e place avec 32 place. Leurs chances semblent plus fortes que EGS Gafsa de se maintenir, car un nul suffira au bonheur du Stade Gabésien et de l’ES Zarzis qui seront face à face lors de l’ultime journée. Au même titre que l’US Benguerdane qui aura besoin d’un point en accueillant l’EO Sidi Bouzid.
En revanche, la mission de la formation de l’EGS Gafsa s’annonce très difficile devant l’Espérance ST, en lutte indirecte avec le CS Sfaxien pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions.

De son côté, la JS Kairouan a assuré son maintien en battant l’AS Marsa 3 à 1, portant ainsi son total à 33 points.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " L’ES Sahel sacrée championne de Tunisie 2015-2016 "