LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Slim Riahi prend la défense d’Essebsi

Par ACTU TUNISIE - 12 juillet 2016 Aucun Commentaire




Le président de l’Union Patriotique Libre a publié un post sa page officielle Facebook, exprimant son avis sur l’initiative du président de la République, Beji Caïd Essebsi, pour un gouvernement d’union nationale.

 Slim Riahi prend la défense d’Essebsi

Slim Riahi considère que c’est une preuve que la Tunisie est capable de dépasser les « phases difficiles par lesquelles elle passe« . Il a également défendu le droit du président, garanti par la constitution, de désigner la personne adéquate pour la présidence du gouvernement, saluant au passage les grands efforts fournis par Habib Essid.

Insistant sur le grand rôle assuré par Essebsi, Riahi a condamné les rumeurs diffusées à propos de son état de santé et de son décès, considérant que les parties responsables de ces rumeurs sont celles qui ne peuvent vivre que dans l’anarchie et la violence et « ne peuvent nager que dans la boue« .

D’autre part, il évalue la scène politique comme étant encore en phase d’adolescence cinq années après la révolution. « Dieu merci que le poste de président de la République soit occupé par une personnalité patriotique, sage et expérimentée« , a-t-il écrit.

Selon lui, Beji Caïd Essebsi ne compte pas se présenter aux prochaines élections, mais en attendant l’élite politique manque encore de maturité et les arrivistes doivent disparaître. Slim Riahi n’a pas manqué de souhaiter, à l’occasion, longue vie au président de la République.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Slim Riahi prend la défense d’Essebsi "