LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





La Tunisie a été frappée récemment par plusieurs événements tragiques. A chaque fois, le peuple tunisien, ne rate pas l’occasion pour faire preuve de solidarité.


En effet, après les événement tragiques qu’a connu hier le gouvernorat de Kasserine suite à un terrible accident de la route ayant fait 16 morts et environ 90 blessés, des campagnes d’aide ont été lancées spontanément sur les réseaux sociaux.

Des appels au don de sang ont été lancés par les internautes sur Facebook avant même l’appel des institutions hospitalières ayant reçu les blessés. Les tunisiens se sont rués ensemble pour aider leurs concitoyens, touchés par cet événement horrible.

Ils étaient nombreux à donner l’une des choses les plus chères qu’ils possèdent pour l’instant: leur sang. Ils n’avaient pas le choix. Ils auraient aimé offrir mieux aux blessés et aux familles des victimes. Mais, leur situation sociale précaire les a malheureusement empêchés.

Outre les appels au don du sang, les tunisiens ont annoncé sur les réseaux sociaux, que tous les proches et les membres des familles des blessés souhaitant se rendre aux hôpitaux des différents gouvernorats seront les bienvenus chez eux. Les portes de leurs maisons sont grandes ouvertes pour recevoir les familles des blessés.

Ces derniers, n’auront à payer aucun frais. Hébergement, repas, et transport de et vers l’hôpital où sont hospitalisés leurs proches, sont pris en charge par les hôtes.

Des messages comportant des numéros de téléphones et des adresses exactes ont été partagés massivement sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas été surpris de voir des messages pareils remplir leur fils d’actualités sur Facebook. Les tunisiens, ils sont généreux et solidaires de nature.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Accident à Khammouda: les tunisiens ouvrent leurs portes aux familles des blessés "