LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Hichem Ben Ahmed, secrétaire d'État auprès du ministre du Transport, était l'invité d'Express FM ce jeudi 13 octobre 2016. M. Ben Ahmed a déclaré, lors de son interview, que le niveau des services de transport aujourd'hui en Tunisie n'est pas satisfaisant. 

Hichem Ben Ahmed : 1108 nouveaux bus seront montés en Tunisie

« Dans les régions, 70% des gens se déplacent avec leurs propres moyens et utilisent encore trop peu les transports en commun. Ceci est gênant ! La bonne nouvelle en revanche c'est une transaction de 1108 nouveaux bus qui seront montés ici en Tunisie. Ceci constitue un début de solution au problème».

Le secrétaire d'État a, ensuite, abordé le sujet des chauffeurs de taxis et taxis collectifs, rappelant que ces personnes ne respectent pas souvent le code de la route et qu'il faut les sensibiliser pour qu'ils l'appliquent davantage.

Quant au transport ferroviaire, Hichem Ben Ahmed a expliqué que, ces dernières années, ce secteur n'a pas cessé de reculer.

 « Pour répondre à cela, le chef du gouvernement a annoncé, dernièrement, qu'un nouveau train sera mis en service en 2018. Ce nouveau train, le RFR, aura une capacité de 600 mille voyageurs par jour ».

Il a aussi été question du plan quinquennal 2016/2020 préparé par le ministère du Transport. 

« Une stratégie qui concernera aussi le système ferroviaire avec un investissement de 3.700 milliards de dinars. Cet investissement augmentera le kilométrage des voies ferrées pour le transport des personnes mais aussi des marchandises. Il va y avoir aussi des zones logistiques pour faciliter le transport en général et l'amélioration des services. Je vous annonce également que l'étude pour le RFR de Sfax a été finalisée et qu'on va passer maintenant à la phase de financement. Des choix stratégiques ont été faits ces dernier mois ! » a dit, en conclusion, M. Ben Ahmed.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Hichem Ben Ahmed : 1108 nouveaux bus seront montés en Tunisie "