LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Les files d’attente dans les administrations constituent un véritable calvaire pour les citoyens. Une application mobile de la Poste Tunisienne a été conçue dans l’optique de mieux organiser et réduire les délais d’attente des citoyens.


« Le logiciel informe l’utilisateur sur le bureau de poste le plus proche grâce à la géolocalisation », a déclaré Mohamed Zouhaïer, chef de projet des applications pour smartphones au sein de la Poste tunisienne, qui a ajouté que l’application fournira aussi la liste des 40 bureaux de postes les plus proches de la position géographique de l’utilisateur. « Mais pas seulement : elle indiquera également les bureaux les moins sollicités pour éviter l’attente », a-t-il renchéri.

Concernant ce dernier point, les bureaux de postes sont classés par le logiciel sur la base de la durée d’attente, par le biais de trois couleurs. « Le vert indique que le temps d’attente est court, l’orange signifie qu’il est plus ou moins long et le rouge indique que le bureau de poste est encombré », a précisé Mohamed Zouhaïer.

D’autres informations sont fournies par l’application, notamment les horaires d’ouverture et les services assurés par le bureau en question. Il s’agit de la première étape du projet, selon Mohamed Zouhaïer : informer.

La seconde, d’après ce dernier, consistera à donner aux usagers la possibilité de réserver leur tour dans la file d’attente. « La première étape permet déjà au citoyen de gagner du temps », s’est félicité le chef, ajoutant, d’autre part, que le logiciel est encore en phase de test. « L’application sera disponible sur Google Play et l’App Store début décembre », a-t-il conclu.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La Poste tunisienne : une application mobile pour limiter le temps d’attente "