LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Le Galaxy Note 7 de nouveau sur le marché tunisien

Par ACTU TUNISIE - 4 octobre 2016 1 Commentaire




Samsung vient d’annoncer le retrait de 2.400.000 unités du Galaxy Note 7 du marché mondial, y compris le marché tunisien, et ce après des incidents signalés au niveau de la batterie.

Le Galaxy Note 7 de nouveau sur le marché tunisien

Mieux encore le leader du marché du Smartphone annonce la date de lancement du nouveau Smartphone, c’est au cours de la deuxième semaine du mois de novembre. Malgré le nombre de Smartphones défectueux, qui fut seulement de 35%, le géant coréen a préféré jouer la carte de la sécurité et a décidé de retirer toute la gamme et annonce une compagne de remplacement.

Selon Sami Belhaj, sales manager du marché tunisien, le groupe coréen a agit en un temps record à cet incident et a pris les mesures nécessaires par rapport aux batteries à l’origine du problème, et d’ajouter que Samsung sous-traite ces batteries.

Certes cet incident était un coup pour la marque qui a perdu en termes de chiffres d’affaires, mais la confiance des clients y est encore et ceux qui ont acheté le Galaxy Note 7 n’ont pas récupéré leur argent et ont préféré attendre la nouvelle version, selon Sami Belhaj qui souligne lors d’une conférence de presse organisée par la marque que « Samsung demeure leader sur le marché sur plusieurs produits et pionnier en termes d’innovation » et d’ajouter que « Samsung n’est pas seulement une marque mais une histoire et le consommateur est une partie de Samsung ». Sur le marché Tunisien Samsung contribue à la lutte contre le marché parallèle avec le tampon drapeau tunisien qui identifie le produit d’origine de celui de la contrebande.

Grâce à cette initiative le marché parallèle a baissé de 38% à 16%. Quant à son implication dans son environnement, Samsung pratique la RSE depuis deux ans en Tunisie. De la technologie, passant par la culture et les actions caritatives, Samsung est présente sur différents plans.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

1 commentaire to ''Le Galaxy Note 7 de nouveau sur le marché tunisien"

Ajouter un commentaire
  1. L'article comporte des erreurs merci de nous contacter sur le ccomcyrine@ecomevent.net ou le scomsouhir@ecomevent.net

    RépondreSupprimer