LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Tunisie: le service militaire ne serait plus obligatoire ?

Par ACTU TUNISIE - 13 décembre 2016 Aucun Commentaire




Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 13 décembre 2016, le ministre de la Défense Nationale Farhat Horchani, a affirmé que son département est, actuellement, en train de réviser la question de la loi portant sur l’obligation du service militaire qui date de 2004.

Tunisie: le service militaire ne serait plus obligatoire ?

Le ministre de la Défense a affirmé qu’il est fort possible de retirer la qualité militaire de ce service en vue d’assurer une certaines harmonie avec la situation d’autant que plusieurs jeunes refusent aujourd’hui d’accomplir cette mission patriotique.

Farhat Horchani, qui s’exprimait en marge d’une conférence de presse portant sur le Livre Blanc, que son ministère est actuellement en train d’élaborer, a affirmé que le livre en question a comme objectif de protéger les compétences de l’armée nationale et de les développer en vue qu’elles soient en mesure de gérer les guerres classiques et à faire face aux menaces exceptionnelles.

Il s’agit d’après lui, d’une stratégie globale, basée sur le développement des compétences des forces armées et sécuritaires. Farhat Horchani a ajouté que le livre blanc vise également à mettre en place toute une stratégie sécuritaire collective et globale garantissant une harmonie totale entre les institutions sécuritaires et militaires ainsi qu’avec les institutions de l’État.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisie: le service militaire ne serait plus obligatoire ? "