LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Ramadan approche à grands pas et l’État semble vouloir prendre toutes ses dispositions pour faire face aux pics de consommation des produits alimentaires, à l’instar de l’eau potable.

Baisse du prix de l’eau en bouteille pendant le Ramadan 2017

Réunie avec le directeur général de l’Office National de thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), Rezig Oueslati, la chambre syndicale des producteurs d’eau potable en bouteille, relevant de l’UTICA, et les professionnels du secteur, ont annoncé qu’un stock de 85 millions de bouteilles d’eau sera assuré pendant le mois Saint, apprend-on dans un communiqué rendu public par le ministère de la Santé ce mardi 4 avril 2017.

Une façon de faire face aux éventuelles perturbations pouvant affecter les circuits de distribution de l’or bleu. Toujours dans le cadre de la réunion, les producteurs se sont engagés à réduire le prix des bouteilles d’eau de 5% pendant le Ramadan, ce qui permettra, selon le ministère du Commerce et de l’Industrie, ayant participé à la réunion, de préserver le pouvoir d’achat du citoyen. D’autre part, l’ONTH s’est engagé à multiplier les contrôles du processus de production des bouteilles d’eau potable, tout en veillant sur le respect des normes de stockage et de transport des produits. Il est à rappeler que le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des ressources hydrauliques, a dernièrement assuré que les produits de base, notamment les fruits, les légumes et les viandes, seront disponibles en quantité suffisante pendant le Ramadan.

Néanmoins, la sonnette d’alarme a été tirée par le président de l’association tunisienne pour la rationalisation de la consommation, qui a mis en garde contre la hausse des prix de ces produits, pouvant atteindre les 100%. « Les prix ne baisseront pas et ils vont doubler pendant le mois de Ramadan. Le problème ne réside pas dans l’insuffisance de la production, mais plutôt dans les circuits de distribution », a-t-il déclaré en mars dernier, à l’occasion d’une réunion avec les représentants du ministère de l’Agriculture.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Baisse du prix de l’eau en bouteille pendant le Ramadan 2017 "