LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le coup d’envoi des épreuves de la session principale du concours national du baccalauréat a été donné ce mercredi 07 juin 2017 à partir de 8 heures.

Bac 2017: 130.280 candidats dont un condamné à la peine capitale

565 centres d’examens ont ouvert aujourd’hui leurs portes dans l’ensemble des gouvernorats du pays aux 130.280 candidats à cet examen national.


Dans une déclaration accordée aux médias, Omar Ouelbani, directeur général des examens auprès du ministère de l’Education a indiqué que le ministère a pris les mesures nécessaires en vue d’assurer  des conditions d’examens favorables aux candidats.

Il a ajouté que 30 centres de correction répartis sur tous les gouvernorats assureront la correction des épreuves. Il a précisé que certains gouvernorats comptent deux centres de correction à l’instar de Sousse, Monastir, Médenine ou Nabeul.

Par ailleurs, il a indiqué que 65 candidats non-voyants passeront le baccalauréat cette année ainsi que dix candidats dans des établissements carcéraux et une candidate dans un hôpital. Il est à noter qu’un candidat condamné à la peine capitale passera son bac pour la deuxième année de suite à la prison de Nadhour dans le gouvernorat de Bizerte.

De son coté, le ministre de l’éducation par intérim, Slim Khalbous, a affirmé que des mesures sécuritaires exceptionnelles ont été prises à cette occasion ajoutant que les unités militaires ont été chargées d’assurer le bon fonctionnement des examens. Les différents centres d’examens ont été équipés de dispositifs développés pour détecter et empêcher les tentatives de triche électronique. 400 brouilleurs de téléphones mobiles supplémentaires viennent d’être installés.

Il est à noter que l’annonce officielle des résultats de la session principale, qui se tient du 07 au 14 juin, aura lieu le vendredi 23 juin 2017.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Bac 2017: 130.280 candidats dont un condamné à la peine capitale "