LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Riz au lapin

Par ACTU TUNISIE - 30 septembre 2009 Aucun Commentaire






Ingredients :

1 grand bol de riz
i lapin de 1,5 kg
1 bol moyen de petits pois écossés
2 carottes moyennes
2 oignons hachés
2 poivrons (rouge, vert)
2 tomates râpées
1 petit verre d'huile d'olives
4 gousses d'ail hachées
1 c. à. c. de beurre
1 c. à. c. de poivre
1 c. à. c. de gingembre
1 peu de safran colorant
1 litre et demi d'eau
sel, feuilles de persil

Préparation :

Coupez les poivrons en fines lamelles et faites les frire dans l'huile et assaisonnées de sel.

Laver le lapin avec de l'eau salée, égoutter et couper en 8 morceaux.

Chauffer l'huile dans une marmite sur feu doux. Faire rissoler le lapin avec les oignons, l'ail, le sel et l'assaisonnement. Remuer de temps en temps jusqu'à légère coloration de la viande puis ajouter les tomates râpées.

Mouiller avec un litre et demi d'eau, couvrir et laisser cuire. Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en petits dés.

Retirer les morceaux de lapin et réserver. Garder la marmite sur le feu et ajouter les clés de carottes suivis des petits pois.

Ajouter le riz, remuer et laisser cuire le tout. Retirer du feu à évaporation complète de l'eau. Vérifier la cuisson du riz et ajouter de l'eau si nécessaire.

Transférer le riz et les légumes dans une poêle de paella beurrée ou un plat allant au four. Disposer les morceaux de lapin et décorer avec les lamelles de poivrons frites. Faire gratiner dans un four chaud, jusqu'à coloration de la viande environ 13minutes. Servir le plat chaud et décorer avec les feuilles de persil.

Print this PageImprimer cette recette

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Riz au lapin "