LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Tajine Kambana au poulet

Par ACTU TUNISIE - 1 octobre 2009 Aucun Commentaire






Ingredients :

250 g de farine
125 g de beurre mou
environ 60 ml d’eau glacée
2 blancs de poulet (environ 300 g)-
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1cc de curcuma
1cc de tabil-
7 à 8 œufs ( cela dépend du calibre des œufs
sel, poivre
80 g de fromage râpé

Préparation :

Tamiser la farine, ajouter le beurre et une pincée de sel puis mélanger doucement à la main ou au mixer par petites impulsions. Verser l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une masse tendre et ferme, mettre en boule, couvrir et laisser reposer au frais.

La préparation de la farce :
Couper le blanc de poulet en dés moyens, les faire revenir dans l’huile avec le curcuma avant de les couvrir d’eau, saler, poivrer et laisser cuire à couvert et à feu moyen pendant une vingtaine de minutes en surveillant le niveau d’eau. Laisser refroidir avant de les émietter puis réserver.
Pendant ce temps, faire cuire 4 œufs durs, laisser refroidir avant de les hacher grossièrement au couteau, réserver.

Sortir la pâte du réfrigérateur, la diviser en deux boules de grosseur légèrement inégale. Etaler chaque boule obtenue, l’une aux dimensions du moule, l’autre- la plus grosse- débordant un peu le moule. C’est celle-ci qui servira de base.

Préchauffer le four à 175 ° (feu moyen).
Dans un saladier, mélanger le poulet, les œufs durs hachés, le fromage râpé, une pincée de sel et de poivre ainsi que le tabil. Ajouter un à un les œufs crus que vous battez dans un petit bol avant chaque ajout (pas de risque et pas de perte).

Sulfuriser le moule (ou beurrer et fariner), y étaler la base en laissant légèrement déborder et piquer à la fourchette. Mettre la farce en égalisant la surface, la recouvrir de la deuxième feuille, la piquer et la dorer avant de l’enfourner. La cuisson prend environ 20 à 25 minutes (vérifier au couteau), faire légèrement dorer au gril la face en surveillant.

Print this PageImprimer cette recette

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tajine Kambana au poulet "