LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Couscous au mérou

Par ACTU TUNISIE - 3 décembre 2009 Aucun Commentaire





Ingredients :

500 g de semoule fine
500 g de mérou
100 g de pois chiches
300 g de chou blanc 300 g de courgettes
2 piments verts, 1 oignon
200 g de tomates pelées 2 oignons frais
1 piment rouge (facultatif)
200 g de pommes de terre
100 g de concentré de tomates
50 g de harissa
5 g de paprika
5 g de cumin en poudre
20 g de beurre salé
25 cl d'huile d'olive
sel, poivre noir

Préparation :

1. Versez dans la marmite du couscoussier 20 cl d'huile d'olive. Faites revenir pendant environ 10 min, l'oignon coupé en lamelles, le concentré de tomates la harissa et le paprika. Ajoutez Les tomates pelées, les pommes de terre épluchées et les pois chiches trempés la veille.

2. Mouillez les légumes avec 2 Litres d'eau et portez à ébullition. Sale, la semoule et versez le restant d'huile d'olive. Malaxez avec les mains et ajoute: de l'eau. Laissez reposer environ 5 min.

3. Fraisez la semoule et mettez-la dans la passoire du couscoussier. Laisse: cuire environ 25 min et réservez. Ajoutez dans le bouillon Le chou coup( en 2, les courgettes coupées en tronçons, les oignons frais, Les piments vert et le rouge.

4. Assaisonnez les darnes de mérou avec Le sel, le poivre et le cumin. Mettez les dans le bouillon. Laissez cuire environ 15 min. Incorporez le beurre sale dans la semoule. Mélangez avec les mains. Versez dessus Le bouillon en commençant par la graisse. Dressez Le couscous dans les assiettes.

Print this PageImprimer cette recette

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Couscous au mérou "