LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Couscous aux seiches farcies

Par ACTU TUNISIE - 4 décembre 2009 Aucun Commentaire





Ingredients :

3 kilos de grosses seiches
4 oignons
persil haché,1 càc de menthe séchée
un petit bol de riz
1/2 càc d'harissa? 2 càs d'huile d'olive
curcuma, sel ,poivre
pour le couscous
1,5 kilo de couscous fin
1/2 càc de babeurre (smen)sel et poivre
100g pois chiches,2 pommes de terre
5 piments frits, 3 càs de concentré de tomate
1/2 càc d'harissa
1 dl d'huile d'olive
3 oignons

Préparation :

Laver les seiches, les vider, les parer et nettoyer .Détacher les nageoires et les tentacules , mettre les seiches dans de l'eau salée. Préparer la sauce du couscous : dans le couscoussier , mettre de l'huile d'olive et faire revenir les oignons coupés en quartiers .

Ajouter les pois chiches , la tomate concentrée , l"harissa et laisser mijoter quelque temps. Couper avec 2 à 3 litres d'eau , couvrir et laisser bouillir.
Au robot, mixer les tentacules et les nageoires des seiches , assaisonner d'harissa , de curcuma , de sel et de poivre. Ajouter l'huile dolive , les petits pois , le persil ,le riz lavé et égoutté et l'oignon.

Mélanger et réserver.Coudre les blancs de seiches de bord à bord avec du fil de couture , laisser le haut sans couture , farcir chaque seiche et la coudre.Mettre les seiches dans la sauce et laisser cuire( attention à ne pas trop farcir les seiches car le riz double de volume à la cuisson).

Entre temps, préparer la semoule comme indiqué ici , mettre le haut du couscoussier sur le bas , et quand la vapeur vient à s'échapper des trous , y mettre la semoule petit à petit.A la mi-cuisson des seiches , ajouter les pommes de terres à la sauce et remettre le haut du couscoussier en place.


Faire frire des piments pour accompagner le couscous , réserver .
Quand les seiches , les pois chiches et les pommes de terre sont bien cuits , asperger le couscous de sauce après avoir mis de la cannelle , une noix de smen ,du sel et du poivre dans la semoule cuite.Enlever le fil des seiches , les couper en deux et décorer le couscous de piments , de pois chiches et de pommes de terre




Print this PageImprimer cette recette

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Couscous aux seiches farcies "