LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Le BlackBerry interdit dans l’administration tunisienne

Par ACTU TUNISIE - 23 décembre 2009 Aucun Commentaire





Une circulaire du Premier ministère a été adressée aux ministres, aux secrétaires d’Etat, et aux directeurs généraux des établissements publics leur interdisant l’utilisation du BlackBerry et autres smartphones, rapporte ce matin le journal Assabah.
La circulaire justifie cette décision par des risques importants au niveau de la sécurité et de la confidentialité des solutions de messagerie spécifiques proposées par ces appareils et n’utilisant pas le réseau Internet.

Cette question de la sécurité de la messagerie BlackBerry a été posée à maintes reprises et certains pays européens avaient pris des mesures similaires, en dépit des assurances du canadien RIM.
Il faut quand même précisé que l’utilisation de la messagerie propriétaire du BlackBerry et autres smartphones n’est pas une obligation pour les utilisateurs. Ces appareils peuvent être utilisés d’une manière tout à fait similaire à n’importe quel ordinateur à travers leurs connexions Internet mobile ou Wifi.
En Tunisie, le nombre de Blackberry en circulation reste, selon nos estimations et en l’absence de statistiques officielles et globales, relativement limité. Sur webmanagercenter.com, par exemple, et par rapport au total des accès à travers des appareils mobiles, la part des BlackBerry ne dépasse pas les 7%, contre 74% pour l’iPhone et 17% pour les smartphones Symbian (Nokia).

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Le BlackBerry interdit dans l’administration tunisienne "