LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






La Tunisie célèbre le 1er mars, à l'instar des autres pays arabes, pour la première fois, la journée de la langue arabe, proclamée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), en hommage à la place qu'occupe cette langue dans la conscience collective de la nation arabe.
A cette occasion, l'Alesco a publié une déclaration dans laquelle elle a fait remarquer que la célébration de la langue arabe illustre la conscience des grands défis inhérents à la mondialisation, laquelle menace les identités, les spécificités et la diversité linguistique et culturelle. Il s'agit également d'oeuvrer pour la préservation et la promotion de la langue arabe.
La déclaration souligne que malgré le fait que la langue arabe occupe le 6ème rang à l'échelle mondiale, elle est confrontée à des défis dont la question de l'adaptation aux nouveautés scientifiques et techniques.
L'Alesco a réalisé plusieurs publications et lexiques en vue de mettre en place des notions unifiées, d'encourager la traduction vers l'arabe et d'enseigner la langue arabe aux étrangers.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

1 commentaire to ''La Tunisie célèbre, le 1er mars, la journée de la langue arabe"

Ajouter un commentaire