LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Trekking du désert en Tunisie vu par CNN

Par ACTU TUNISIE - 16 avril 2010 Aucun Commentaire





Faire du trekking du désert, c’est effectuer une longue randonnée à pied ou encore une randonnée chamelière, l’idéal pour découvrir les grands espaces désertiques du Sahara tunisien. Déjà un séjour de deux semaines de trekking à travers un désert sans aucun confort est une idée qui ne titille pas tous les vacanciers mais pour certains, c’est le paradis même, explique Ben Wedman, correspondant de la CNN, la chaîne américaine internationale, qui s’est intéressé à notre Sahara, particulièrement à Douz qualifié par le reportage comme étant la porte du " Sahara tunisien ".Ben Wedman a suivi les traces d’un groupe de touristes français qui s’est lancé dans un voyage de 14
jours à travers le désert, accompagné et assisté par des chameaux à pleine charge. Le trekking du désert tunisien est une aventure qui brise la routine et bouscule les habitudes en exposant le trekkeur à un dépaysement tout en le privant de tout confort et en l’obligeant à regarder autrement et à vivre différemment, précise M. Wedman.
Joelle Fuyatier, un agent d’assurance, qui vit dans les Alpes françaises, déclare pour le correspondant de la CNN : «Pour moi, c’est une nouvelle expérience. Je suis habituée à la haute montagne, mais j’ai tellement entendu parler de la Tunisie, alors j’ai pensé y aller pour un petit changement et découvrir son désert"

Certes, un trekking permettra d’admirer des dunes à perte de vue, des couleurs changeantes selon la lumière, des splendides nuits étoilées, mais aussi d’apprécier l’atmosphère si particulière du désert. Seulement, dans le désert il n’y a pas de room service ni une douche froide. Tout simplement, il faut se débrouiller à la "primitive". L’eau est peut être rare dans le désert, mais il n’y a pas de pénurie de sable. Ainsi, au lieu d’utiliser du savon et de l’eau, le sable pourrait faire l’affaire, précise le correspondant.
Alors que certains pourraient reculer devant le manque d’équipements modernes, pour d’autres, il n’est pas question. Le Sahara est le refuge idéal, selon Muhammad Bensaâd, un guide chevronné. «Les gens qui en ont assez de la civilisation viennent ici pour le Sahara. Ils veulent s’éloigner de leur vécu et oublier les pressions et le stress, a-t-il déclaré à CNN. "Ici, il est calme, il ya la nature."
Marie-Paule, une enseignante de gym, précise que le désert représente pour elle, un «changement de rythme. Il n’ya pas de tohu-bohu, pas de voitures. Il est un repos pour le corps et l’âme", dit-elle à CNN.

A la fin de chaque journée, Ces gens ne cherchent pas plus qu’un simple dîner, du thé infusé et de chanter et danser sous la lueur du feu avant d’aller se coucher, avance Ben Wedman. «Le paysage est magnifique. Celui qui aime le sable se fera un grand plaisir d’aller voir la mer de sable dans le désert tunisien. Je le recommande à tout amateur de trekking", dixit Patrick Bertholio, un chauffeur de camion.
Il est à signaler que le reportage vient d’être diffusé, jeudi 15 avril 2010, sur CNN. Le reportage a été également repris par le site de la chaîne.
Source de l’article : http://www.businessnews.com.tn/

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Trekking du désert en Tunisie vu par CNN "