LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Trophée des champions : "Pour fêter le football et l'amitié franco-tunisienne" ( Frédéric Thiriez)
Mercredi 28 Juillet 2010

Le président de la Ligue francaise de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a souligné que le Trophée des champions 2010-2011, qui se dispute mercredi à Radès entre Marseille et le Paris SG, sera une occasion "pour fêter le football et l'amitié franco-tunisienne".

Lors d'une conférence de presse conjointe, tenue mardi après-midi au stade de Radès avec le vice-président de la fédération tunisienne de football (FTF), M. Thiriez a précisé que la 2e édition du Trophée des Champions sera une occasion pour renouer avec le spectacle "après le cauchemar qu'a connu le foot français lors du Mondial d'Afrique du Sud".

"Ce match sera disputé dans un pays ami connu pour son hospitalité", a-t-il ajouté, précisant que le choix de la Tunisie pour l'organisation du Trophée des Champions s'est déroulé "comme dans un concours". "Plusieurs candidats se sont manifestés et la Tunisie a présenté le meilleur dossier, a-t-il expliqué. L'année prochaine, nous procéderont de la même manière, il y aura un appel à projets et on choisira en fonction du projet qui nous paraîtra le meilleur".

Le président de la Ligue de football professionnel en France a mis l'accent à cet égard sur "les solides relations d'amitié entre la France et la Tunisie dans tous les domaines, notamment en football", rappelant l'organisation cette saison d'un match amical entre la Tunisie et la France à Radès, le stage de préparation de l'Olympique Lyonnais en Tunisie, outre le match du Trophée des Champions ce mercredi.

M. Frédéric Thiriez s'est félicité également de l'accroissement du nombre des joueurs tunisiens évoluant en France, citant les plus connus d'entre eux, notamment Fahid Ben Khalfallah (Valenciennes, L1) et Issam Jemaa (Lens, L1).

Il s'est réjoui de la nomination de l'entraîneur français Bertrand Marchand à la tête de la sélection tunisienne et du recrutement de trois autres entraîneurs français par trois clubs tunisiens de Ligue 1.

Il s'est déclaré d'autre part impressionné par les infrastructures sportives mises en place en Tunisie, notamment le stade 7 novembre de Radès, soulignant la bonne image de marque dont jouit la Tunisie en matière d'organisation de manifestations sportives de grande envergure.

"La FTF a pris en charge tous les volets de l'organisation de cet événement", a-t-il indiqué. "Ce match constituera le meilleur début pour la nouvelle saison entre deux grands clubs et sera diffusé par 52 pays dans les cinq continents dont M6 et Nesma Tv", a-t-il annoncé.

Le président de la LPF a expliqué, d'autre part, que l'organisation du Trophée des champions hors de France "participe d'une politique de long terme de promotion et d'exposition du foot français".

L'année dernière, le Trophée des champions s'était déplacé pour la première fois à l'étranger, à Montréal (Canada). "Nous y avons battu le record d'affluence pour un Trophée des champions, avec 34.608 personnes, a rappelé le président de la LFP. Mon défi pour demain (mercredi), c'est de battre ce record, on a quelques espoirs de le battre".

De son côté, M. Anouar Haddad a remercié la FPF d'avoir choisi la Tunisie pour l'organisation du Trophée des Champions, affirmant que "toutes les dispositions ont été prises pour assurer le succès de cet évènement sportif".

Il a souligné que l'organisation de cette importante rencontre "contribuera à consolider les liens d'amitié et de coopération entre les deux parties, permettra de faire connaître les infrastructures modernes dont s'est dotée la Tunisie et ne manquera pas d'avoir un impact positif sur le produit touristique tunisien".

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Trophée des champions : Pour fêter le football et l'amitié franco-tunisienne ( Frédéric Thiriez) "