LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Tunisie - Nette baisse des températures

Par ACTU TUNISIE - 27 décembre 2010 Aucun Commentaire




L'institut national de la météorologie annonce une baisse des températures le dimanche 26 et le lundi 27 décembre 2010. Les minimales varieront entre 4 et 8 degrés et chuteront en dessous de zéro degré sur les hauteurs alors que les maximales oscilleront entre 10 et 14 degrés et seront de l'ordre de 6 degrés dans les régions Ouest.


Cette baisse résulte d'un fort courant aérien de secteur Nord, s'étendant du Nord de l'Europe au désert algérien, lequel pousse des masses d'air froid et variable, provoquant une dépression atmosphérique sur le sud-Ouest de la Tunisie.

Il en résulterait, également, des vents forts d'une vitesse de 70Km/h, soulevant des tourbillons de sable dans le Sud, ce qui entraînera une baisse de la visibilité à moins de 2000 mètres.

Des pluies isolées sont prévues sur la plupart des régions, lesquelles seront temporairement orageuses.

Les précipitations seront importantes dans les gouvernorats de Gafsa, Tozeur, Kébili, Gabès, Medenine et Tataouine. La mer sera très houleuse. De légères chutes de neiges sont attendues sur les hauteurs Ouest.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisie - Nette baisse des températures "