LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Ben Ali et les Trabelsi ont dilapidé l'argent de la Tunisie


Alors que le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali est toujours en exil en Arabie saoudite et que 33 membres de sa famille, soupçonnés de "crimes contre la Tunisie", ont été arrêtés, on découvre petit à petit les habitudes bling-bling du clan Ben Ali.

Comment jeter l'argent d'un pays par les fenêtres avec classe et efficacité ? Les familles Ben Ali et Trabelsi vous livrent leurs secrets.


Conseil n°1 : Achetez des maisons, beaucoup de maisons

Pas seulement dans le pays que vous gouvernez, non non, il faut voir loin, à l'international. Donc en plus de somptueuses villas dans les villes côtières au Nord de Tunis, pensez place Vendôme à Paris, chalet à Courchevel, villa à Saint-Tropez :



Conseil n°2 : Equipez-les de détails choc, coûteux et inutiles

Le marbre et les dorures, c'est bien. Mais pour gaspiller efficacement, il vous faut le petit plus qui distingue un vulgaire crâneur d'un flambeur chevronné. Comme par exemple installer un ascenseur alors qu'il n'y a qu'un étage, comme le firent les Trabelsi pour une de leurs demeures située sur les hauteurs de Gammarth, à 20 km au Nord-Est de Tunis.

Variante : deux jacuzzis sur le même étage, des toilettes en marbre.

Conseil n°3 : Diamonds are a girl's best friend

Lors des 33 arrestations de membres du clan Ben Ali qui ont eu lieu ces derniers jours, de très nombreux bijoux, montres et cartes bancaires internationales ont été saisis. Le B.A ba du bling-bling étant le clinquant, ne pas hésiter à entasser bracelets et colliers.

Conseil n°4 : Jouez la comme James Bond

Ou la Stasi, au choix. Comment ? En achetant des gadgets qui impressionneront vos amis dans les dîners chics ou un opposant quelconque qui se montrerait un peu trop insistant. Ainsi, le clan Ben Ali était équipé en stylos permettant de tirer des balles réelles. Pratique et ludique, non ?


Conseil n°5 : Choississez de beeeeelles voitures

Là encore, c'est le minimum vital pour tout dépensier présomptueux qui se respecte. Comme une Ferrari 599 GTB Fiorano ne se suffit évidemment pas à elle-même, prenez aussi une California. Mais attention, la populace barbare et mal élevée peut conduire à ça :

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Guide du clan Ben Ali pour jeter l'argent par les fenêtres "