LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Tunisie : Mohamed Bouazizi a été inhumé

Par ACTU TUNISIE - 6 janvier 2011 Aucun Commentaire




Mort dans la soirée du mardi au Centre de Traumatologie et des Grands Brûlés de Ben Arous de Tunis, le jeune tunisien de 26 ans, qui avait tenté de se tuer par immolation le 17 décembre dans le gouvernorat de Sidi Bouzid (centre de la Tunisie) en protestation à la saisie brutale de sa marchandise, a été conduit dans sa dernière demeure ce mercredi dans une atmosphère très tendue.
Se rendant au cimetière de Garaat Bennour, les milliers de personnes venues rendre un dernier hommage à Mohammed Bouazizi, ce vendeur de légumes qui, par son courage, est devenu un véritable symbole de contestation dans tout le pays, scandaient divers messages d’adieu pour manifester leur colère.
N’eut été l’interposition des forces de l’ordre, la foule comptait atteindre l’endroit même où la victime s’était aspergée de combustible avant d’allumer le feu sur elle-même.

Depuis cet acte, la Tunisie a connu deux autres suicides toujours pour manifester contre la précarité de la vie (Houcine Neji par électrocution et Lotsi Guadri par noyade dans un puits) ainsi que de multiples heurts qui ont opposés diverses classes sociales (chômeurs, lycéens,…) aux policiers et ce, dans différentes villes du territoire tunisien.
En réponse à ce soulèvement populaire, le président Zine El Abidine Ben Ali s’est empressé de réagir, non seulement en déplorant la situation à Sidi Bouzid mais aussi en se rendant au chevet de Mohammed et en remaniant, dans la foulée, son gouvernement.
Espérons que les réformes qui seront prochainement engagées répondront aux attentes des tunisiens. Sans quoi, cette spirale de contestation qui n’a cessé de grandir ces dernières semaines pourrait encore causer des victimes.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisie : Mohamed Bouazizi a été inhumé "