LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






Le pays a reconnu ce week-end le Conseil national de transition comme représentant légitime du peuple libyen.

Les ministères de la Défense et de l'Intérieur tunisiens ont assuré mardi qu'aucun haut responsable du régime Kadhafi ne se trouvait actuellement en Tunisie.

 "Il n'y a actuellement pas en Tunisie de hauts responsables du régime de Kadhafi", a déclaré le colonel Mokhtar Ben Nasser, du ministère de la Défense, interrogé lors d'un point de presse sur l'éventuelle présence de dignitaires ayant fui Tripoli.

"Aucun responsable libyen n'est sur le territoire tunisien", a ajouté de son côté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Hichem Meddeb, faisant notamment valoir la difficulté de franchir la frontière, dont les accès sont en grande partie contrôlés par la rébellion libyenne.

Au cours des six derniers mois, la Tunisie, officiellement neutre, a accueilli aussi bien des responsables du régime Kadhafi que des représentants de la rébellion. Des tractations se sont même déroulées entre les belligérants à Tunis et Djerba.

Tunis, prenant acte de l'avancée des rebelles sur le terrain, a reconnu ce week-end le Conseil national de transition (CNT) comme représentant légitime du peuple libyen.





Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La Tunisie assure qu'aucun haut responsable du régime Kadhafi ne se trouve sur son sol "