LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News






La réinsertion socio-économique des tunisiens revenus de Libye à l’aide de microcrédit a été le sujet d’un arrangement administratif signé le vendredi 23 septembre entre Boris Boillon ambassadeur de la France en Tunisie et Mohamed Ennaceur le ministre des affaires sociales tunisien.


Dans le cadre d’un développement solidaire et grâce à un fond (40 millions d’euros sur 3 ans) versé principalement par l’ambassade de France, les micro-crédits seront distribués par l’association Enda inter-arabe. Ces micro-crédits sont censés faciliter l’intégration des Tunisiens qui travaillaient en Lybie et qui se sont retrouvés obligés de rentrer au pays.

Malheureusement le chomage est souvent la seule situation qui les attend une fois rentrés,avec cette initiative l’objectif est clair, soutenir la formation professionnelle et le développement régional.
Une collaboration à encourager et à prendre en exemple surtout qu’elle est le fruit d’un forum à base de négociations associatives.

Source: Tunisiait

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " France accorde 40 millions d’euros pour les Tunisiens rentrés de Lybie "