LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

La blogueuse Lina ben Mhenni favorite pour le prix Nobel 2011

Par ACTU TUNISIE - 29 septembre 2011 Aucun Commentaire





Pour Lina Ben Mhenni, ça ne peut pas être mieux ; à peine 27 ans, elle vient d’avoir le prix de la meilleure blogueuse internationale dans l’International Blog Awards “BOBS”.

La nouvelle c’est qu’elle vient d’être choisie par le comité du prix de Nobel de la paix 2011 dans la liste des nominés pour ce titre.

Lina s’est toujours montrée militante contre la répression et les scènes de violence avant, pendant et après la révolution Tunisienne à travers son blog « A Tunisian Girl ».

Après de concrètes protestations et réclamations visant les conditions sociales et politiques en Tunisie –via son blog-, la liste a mis la blogueuse dans une posture à rude concurrence avec les Egyptiens Wael Ghonim et Israa Abdelfattah connus aussi par leurs fortes critiques envers l’ancien régime du président Moubarak.

Dans le même sens Reuters Africa a publié hier soir que les activistes arabes semblent être favoris pour l’édition 2011.
Lina ben Mhenni qui s’est toujours démenée pour la promotion des droits de l’homme et la liberté d’expression et de la presse, sera elle la deuxième Tunisienne à avoir ce prix après le franco tunisien Charles Nicole (prix de Nobel de médecine en 1928) ?

En attendant le 7octobre date de l’annonce du résultat, les tunisiens pensent –sur Twitter- qu’ « elle mérite amplement une nomination » pour ce prix et la soutiennent grâce au Hashtag #Lina4Nobel.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La blogueuse Lina ben Mhenni favorite pour le prix Nobel 2011 "