LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

La Médina du Kef : Projet de réaménagement

Par ACTU TUNISIE - 23 septembre 2011 Aucun Commentaire





Le coup d'envoi du projet de réaménagement de la médina du Kef sera donné au début du mois d'octobre 2011, avec un budget de départ d'un montant de 600 mille dinars, alloué par le ministère de la Culture, sur un total de 9 millions de dinars programmés pour l'ensemble du projet.
Les fonds alloués seront destinés à la restauration de plusieurs monuments historiques et archéologiques en vue de consolider le tourisme culturel dans la région.
Les interventions englobent la réhabilitation de la Kasbah husseinite et la basilique romaine qui sera dotée d'équipements audiovisuels modernes, et reconvertie en galerie d'Art.
D'autres monuments seront restaurés dans le cadre de ce projet dont ''Sidi Ezzine'', ''le musée des traditions et des coutumes populaires'', ''Dar El Kaws'', l'un des plus importants lieux de culte romain de la ville ainsi que certaines anciennes écoles coraniques.
Ces interventions permettront de promouvoir Le Kef comme destination de tourisme culturel.
Ce projet qui englobe les monuments inscrits dans le circuit touristique et culturel du Kef, est mis en œuvre dans le cadre d'un programme de coopération et de partenariat avec la région italienne ''Enna'' et un financement de l'Union européenne. Il inclut, par ailleurs, le monument ''Mdaina'' à Dahmani et la ''table de Jugurtha'' à Kalaât Senane''.
Source: tunivisions.net

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La Médina du Kef : Projet de réaménagement "