LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Ben Jaâfar prête serment sans le Coran (Video)

Par ACTU TUNISIE - 23 novembre 2011 Aucun Commentaire




L’inauguration de la première séance de l’assemblée constituante en Tunisie ne s’est pas déroulée sans quelques couacs, qui ont entraîné quelques moqueries.

Mustapha Ben Jaâfar, élu président de la constituante avec 67% des voix, s’est quelque peu fait remarquer lors de la cérémonie durant laquelle les membres de la constituante se sont succédés tour à tour pour prêter serment de dévotion envers la nation dans le cadre de leur missions au sein de l’Assemblée.


Acte manqué ou étourderie, Ben Jaâfar a tout simplement omis de poser sa main sur le Coran au moment du serment. Le principal intéressé a dû s’expliquer en déclarant qu’ « il n’était pas très au courant de ce qu’il faisait exactement en ce moment là (…) Je ne me suis pas vu dans la caméra ».

Dans un moment aussi solennel pour l’avenir de la Tunisie, le moindre geste est décortiqué et la prise de liberté avec le protocole fortement connoté religieusement nécessite sans doute une justification plus précise aussi involontaire soit elle.

Voici la vidéo :


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Ben Jaâfar prête serment sans le Coran (Video) "