LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





En contradiction avec les promesses de Ghannouchi au sujet de la protection des droits des tunisiennes, une élue du parti islamiste dans une circonscription de Tunis a tenu récemment des propos virulents au sujet du statut juridique des femmes tunisiennes célibataires.


Interviewée par la Radio Monte Carlo, Souad Abderrahim avait assimilé les mères célibataires à « une infamie pour la société tunisienne » ajoutant que ces dernières ne "devraient pas aspirer à un cadre légal qui protège leurs droits" .

Des propos à des années lumières de la politique progressiste qui était reconnue jusqu’ici à la Tunisie. Souad Abderrahim qui représentait en apparence, l’aspect moderne d’Ennahda est parvenue en l’espace d’une déclaration à provoquer un tollé notamment sur le web. Des appels à manifester via les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont organisés depuis ces déclarations houleuses.

Source : Webdo

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Une première atteinte aux droits des femmes au sein d’Ennahda. "