LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Sidi Bouzid fête la révolution

Par ACTU TUNISIE - 15 décembre 2011 Aucun Commentaire







Le 17 décembre 2010, les premières flammes de la révolution tunisienne se sont déclenchées à Sidi Bouzid. Un an après, la Tunisie s’est libérée de la dictature.

Pour fêter la révolution un comité de militants prépare la première édition du « festival international de la révolution du 17 décembre » qui se déroulera à Sidi Bouzid du 16 au 19 décembre prochain.

Au programme, spectacles d’animation à l’artère principale de Sidi Bouzid, des conférences, un récital de poètes venant de plusieurs pays arabes ainsi que des projections sur grand écran de films ayant pour thème la révolution dont notamment le film du réalisateur tunisien Mohamed Zran, intitulé Le peuple veut : Dégage, ainsi que l’organisation d’une conférence internationale intitulée « révolution du 14 janvier, l’assise d’un droit à la démocratie et à la révolution ».

Ce festival a pour but de rappeler les objectifs de la révolution, honorer le sang des martyrs et saluer le courage des premiers qui ont dit non à Ben Ali !

Soyez nombreux à assister à cette première du genre. L’évènement, dans son sens et son symbole, mérite le déplacement !

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Sidi Bouzid fête la révolution "