LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Immense cachalot retrouvé sur une plage tunisienne

Par ACTU TUNISIE - 21 février 2012 Aucun Commentaire





Sur une plage de l’extrémité Nord-Est de la Tunisie, un cachalot d’une taille impressionnante a été retrouvé mort à proximité du rivage. Le cadavre de l’animal marin a été poussé par le courant, jusqu’aux côtes de la ville de Haouaria.


Le corps du cachalot, passant difficilement inaperçu, a été découvert par des passants de la plage de Sidi Daoud. La région est principalement connue pour son activité économique développée autour du port de pêche, en particulier la pêche saisonnière aux thons rouges, mais pas aux cachalots.

Le cachalot retrouvé à Haouaria serait probablement une femelle, les mâles privilégiant surtout les eaux arctiques et antarctiques, aucune analyse n’a pour cependant été effectuée. Mesurant plus de 12 mètres de longueur, le colosse marin pèserait plus de 8 tonnes.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Immense cachalot retrouvé sur une plage tunisienne "