LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News





Le ministère de l'Industrie et du Commerce (département du commerce et de l'artisanat), a lancé un appel à tous les producteurs, commerçants et fournisseurs de services à participer à l'effort national visant à lutter contre les hausses des prix.


Dans un communiqué publié, jeudi, le département du commerce a mis l'accent sur l'importance de maîtriser davantage les coûts de production et de distribution, outre le respect des lois et des dispositions gérant l'activité commerciale, notamment les prix, la compétitivité et la protection du consommateur, appelé à jouer pleinement sont rôle de régulateur.

Le ministère souligne que le programme déjà mis en place par ses services, vise à renforcer les opérations de contrôle économique, après l'amélioration de la situation sécuritaire dans le pays. Et d'ajouter que les services concernés sanctionneront tous les dépassements dans le cadre des lois en vigueur. «Nous oeuvrons pour améliorer le niveau de l'offre, à travers l'importation ou le renforcement de la production des produits agricoles (viandes rouges et blanches, oeufs et légumes) », souligne encore le ministère, précisant que cette démarche «permettra de garantir l'équilibre de l'offre et de la demande et la stabilité des prix, l'ultime objectif étant de préserver le pouvoir d'achat du consommateur et la transparence des transactions commerciales ».

Le ministère rappelle en outre « les efforts déployés par les différents services de contrôle concernés par la lutte contre la contrebande des produits subventionnés ou consacrés à l'approvisionnement du marché intérieur.

Source: www.tap.info.tn



Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Producteurs et commerçants appelés à lutter contre les hausses des prix "