LeTunizien football Petites Annonces Tunisie Prénoms Arabes Radio Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans TunisieAllo IslamArabica
LeTunizien Football Tunisie Annonces gratuites Prénoms Arabes Radios Tunisie Recettes Tunisie Bons Plans Voyage Allo Islam100 % Arabica


Derniéres News

Marzouki au Qatar et Koweit ?

Par ACTU TUNISIE - 19 avril 2012 Aucun Commentaire




Quarante chef d’entreprises parmi les plus grandes compagnies internationales recevront à déjeuner samedi à Doha, Moncef Marzouki pour l’écouter traiter du nouveau climat des affaires en Tunisie et connaître les dispositions prises en vue de relancer l’activité économique.



Cette rencontre intervient en marge de la participation du président de la République à la 13ème session (CNUCED XIII) organisée dans la capitale du Qatar avec la participation d’un grand nombre de chefs d’État et de gouvernement.

Le thème de ce débat de haut niveau est : «Croissance économique et équité sociale: nouvelles perspectives après la crise économique mondiale», avec comme toile de fond, les carences des politiques économiques menées dans les pays riches comme dans les pays pauvres et les mécontentements populaires face aux séquelles de la crise financière mondiale de 2008.

Marzouki y conduira en effet, dès ce vendredi la délégation tunisienne qui sera composée du ministre du Commerce, Béchir Zaafouri, du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des pays arabes, Abdallah Triki et du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Coopération internationale et des Investissements extérieurs, Aleya Bettaieb.

En marge de sa participation aux travaux de la Cnuced, le président de la république aura, selon le programme communiqué par les services de la Présidence, des entretiens avec l’Emir du Qatar, une visite à l’école tunisienne et une rencontre avec la communauté tunisienne. Seconde étape de sa tournée dans les pays du Golfe, le Koweit où Moncef Marzouki se rendra lundi en visite officielle. II y sera reçu par l’Emir de cet Etat, Sheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Marzouki au Qatar et Koweit ? "